Désireux de nous impliquer dans le développement collectif de nos enfants, nous nous sommes organisés en association parentale pour réussir la mise en oeuvre d’activités extrascolaires. Pour nous, il s’agit de bâtir un espace attentif aux familles, imaginé en complémentarité de l’école.

Soucieux de la qualité de l’offre, nous avons cherché des professionnels partageant une approche pédagogique ambitieuse à la croisée des savoirs scolaires et des compétences artistiques. Au fil du temps, un réseau de professionnels, tous spécialisés dans l’éveil des arts et des apprentissages, collabore au sein de notre projet donnant sens à une vision pluridisciplinaire.

LES ACTIVITES DE LEO s’inscrivent historiquement au cœur de la culture franco-italienne. Elles ont vu le jour au sein de l’école maternelle Leonardo da Vinci en 2012. Elles ont, dès 2013, proposé un programme d’activités extrascolaires pour les élèves du primaire de l’école italienne. Depuis 2016, elles sont proposées les mercredis et en fin de journée aux élèves des écoles françaises environnantes.

Prenant acte de la grande diversité des familles LES ACTIVITES DE LEO affichent l’ambition de promouvoir une vision internationale de la culture et offrent la possibilité de pratiquer le multilinguisme, grâce aux activités artistiques et sportives qui sont proposées en italien, en anglais et bien sûr en français.